Comment vit-il ?
Collé à la tradition, tout simplement !
Le Capricorne choisit son appartement avec sérieux et mesure, après une mûre réflexion. Pas question de se décider sur un coup de tête !
Il aime que l’endroit où il vit reflète pleinement l’ampleur de sa réussite socio-professionnelle et pour cela, il n’hésitera pas à mettre le paquet question financement pour habiter dans un quartier huppé.
Il a un penchant naturel pour la campagne mais son besoin de progression professionnelle l’oblige à vivre en ville, là où tout se décide.
Chez lui, vous vous sentez plutôt bien, surtout si vous aimez les meubles de tradition et tout ce qui est classique. Le Capricorne a horreur de l’originalité, y compris dans la déco. Il apprécie de mettre en valeur ses souvenirs et ses bibelots de famille.
Le poids de la tradition est très présent même dans son intérieur et lorsqu’il vous invite, vous êtes servie comme une reine.
Et côté look ?
Pas folichon le look de Monsieur Capricorne. Il a tendance à s’habiller comme son père et son grand père, respectant à la lettre les codes qui lui ont été transmis.
Il aime passer inaperçu et ses vêtements fleurent bon la discrétion et le goût d’antan.
Ce qui importe pour le Capricorne ? Le prix et la qualité de ses vêtements.
Lorsqu’il veut séduire, il cherche à paraître un peu plus détendu mais fait quelques fautes de goût toujours très touchantes. Cet homme là ne sait pas s’habiller, sachez-le.
Les goûts de l’homme Capricorne
Son travail passe bien avant les plaisirs et les loisirs et les rares moments où il pourrait se reposer, il les passe à faire des recherches ou sur Internet pour être toujours au top de ses connaissances.
Pour lui, s’amuser est presque une perte de temps et d’énergie et il n’accepte de prendre du bon temps que lorsqu’il est certain d’avoir atteint tous ses objectifs par ailleurs.
Le Capricorne a quelques amis triés sur le volet qui lui permettent de ne pas se sentir trop isolé sur le plan affectif et avec qui il partage volontiers ses réussites professionnelles autour d’un verre.
Tout ce qu’il déteste
Cet homme discret déteste être sous les feux de la rampe. Il préfère agir dans l’ombre, loin des regards et des opinions des autres.
Très attaché aux traditions, le Capricorne fuit les personnes aux pensées et aux actions trop radicales.
Il déteste aussi le désordre et les changements le stressent.
Généralement, le Capricorne fait tout pour ne pas avoir à exprimer ce qu’il ressent au plus profond de lui, il déteste être mis à nu.